Kindia : les citoyens « sèchent les larmes » du ministre Oyé Guilavogui

De nombreux citoyens du quartier Tafory, dans la commune urbaine de Kindia, et quelques citoyens de la commune rurale de Friguiagbé, ont réservé un accueil chaleureux ce samedi 02 juin 2018 à Oyé Guilavogui, ex ministre des transports.

Cette mobilisation visait à remercier Oyé Guilavogui pour l’ensemble des actes qu’il a posés au bénéfice des habitants de la cité des agrumes, rapporte Guineematin.com, à travers un de ses correspondants dans la région.

C’est dans la grande mosquée de Tafory que le ministre Oyé a été reçu, en présence des plusieurs fidèles. Prenant la parole, l’imam de la grande mosquée de Tafory, Elhadj Mamoudou Camara a remercié le président de la République pour la confiance placée à leur fils. « Je rends hommage au président, professeur Alpha Condé pour son respect vis-à-vis des sages de Kindia. Il y a longtemps qu’il travaille avec notre fils Oyé Guilavogui. Tout ça, ce n’est pas parce que c’est Oyé seul qu’il aime, mais plutôt ses parents que nous sommes. Donc, nous le remercions pour ce respect et la confiance ».

Ensuite, l’imam va « consoler » Oyé Guilavogui, non-reconduit dans le gouvernement Kassory Fofana. « Au ministère Oyé, je lui dirai d’être croyant, de croire en Dieu. C’est Dieu qui donne le pouvoir. S’il te le retire, tu dois toujours être fier de ce Dieu. Nous à Kindia, nous te serons toujours reconnaissants, nous prions Dieu qu’il te donne un bon poste, la bonne santé et la réussite dans tes projets », a dit Elhadj Mamoudou Camara.

De son côté, le ministre Oyé s’est réjouit de cette mobilisation de la part de la population de Kindia. « J’ai encore compris que j’ai le soutien de la population de Kindia, vous n’êtes pas ingrat. Je ne peux que vous demander d’accepter ce que Dieu à fait et de voir l’avenir. Je vous rassure que je resterai toujours à votre disposition et je ne changerai pas ça. Je suis content des sages, des femmes, de la jeunesse et surtout tous les membres du bureau politique du RPG AEC de Kindia, pour tout ce qu’ils ont fait pour moi. Je reste absolument moi-même, je ne changerai pas, ni politiquement, ni administrativement. Je remercie toute la population de Kindia et je reste à leur service », a-t-il lancé.

Après la mosquée, les citoyens se sont rendus au domicile du ministre Oyé Guilavogui pour lui réaffirmer leur soutien et formuler des prières.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Tél. : 623 78 43 73

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS