A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel de ce samedi, 02 juin 2018, le président de la République s’est expliqué sur les frustrations des responsables et militants qui n’ont pas été nommés, et particulièrement la gent féminine, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est sur place.

Dans une équipe de 33 ministres, Alpha Condé n’a nommé que quatre femmes et aucun jeune ! Or, dans tous ses discours le chef de l’Etat dit dédier son mandat aux jeunes et aux femmes. Aujourd’hui, sans doute « coincé » par les multiples récriminations des guinéennes depuis la nomination du nouveau gouvernement, le président de la République s’est engagé à accorder assez de places aux femmes dans les prochaines nominations.

Le professeur Alpha Condé a même donné la parole à son Premier ministre, Dr. Ibrahima Kassory Fofana, à qui il a demandé de répéter sa promesse. Ce qui fut fait illico ! La promesse engage ainsi la présidence de la République et la Primature…

Reste à savoir si cette autre promesse du champion du RPG sera tenue ou bien se rangera-t-elle dans le placard des anciennes déjà tenues sans être concrétisées !

A suivre !

Du siège du RPG-AEC, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin