Football : le Santoba et le CO de Coyah en ligue 1

Le championnat national de ligue2 a livré son verdict hier mardi, 05 juin 2018. Verdict favorable au Santoba FC et au Club Olympique de Coyah. Les deux équipes ont obtenu leurs tickets qualificatifs pour la ligue1à l’issue de la 26ème et dernière journée de la saison.

Le suspense aura duré jusqu’au bout. Car, à l’ouverture de la 26ème et dernière journée de la ligue2 de football, quatre clubs se disputaient deux places qualificatifs pour la ligue1. Et en fin de compte, c’est le Santoba FC, un club de Conakry et le Club Olympique de Coyah qui réussissent à retrouver l’élite l’année prochaine. Cela, grâce à leurs victoires respectivement 1-0 face à l’AS Mineur de Sangarédi et 3-1 face à la RCCK.

Le Santoba FC est allé arracher sa victoire synonyme de montée en ligue1 au stade Gassim Hilal de Sangarédi, tandis que le CO de Coyah, lui, s’est imposé plus tranquillement au stade préfectoral de Coyah. Le club de Coyah était à égalité de points avec le Soumba de Dubréka (46 points chacun), mais il obtient son ticket pour la ligue1 grâce à la différence de buts qui lui est favorable. Le FC Séquence de Dixinn et le Soumba FC de Dubréka qui étaient les deux autres prétendants à la montée restent donc en ligue2.

De son côté, l’AS Mineur de Sangarédi n’a pas réussi à éviter la relégation. Le club jouera donc en division nationale la saison prochaine.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box