Alpha Condé attendu à Labé : le député de la ville dénonce une propagande politique

Cellou Baldé, député uninominal de Labé

Le président Alpha Condé est attendu dans la ville de Labé où il va présider la journée nationale de l’éleveur, prévue à la fin de ce mois dans la ville. Sur place, l’heure est actuellement aux préparatifs de cet événement initié par le Chef de l’Etat. Mais, selon le député uninominal de Labé, il ne s’agit là que d’une simple propagande politique, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Labé.

Le dimanche, 03 juin 2018, une rencontre s’est tenue à Labé entre les autorités administratives locales et tous les acteurs impliqués dans le secteur de L’élevage. Objectif, préparer la journée nationale de l’éleveur prévue les 26 et 27 juin 2018 dans la ville. Interrogé par Guineematin.com sur le sujet, le député uninominal de Labé, honorable Mamadou Cellou Baldé, a estimé que la participation annoncée du président Alpha Condé à cette rencontre n’a que des visées politiques.

« Pour moi, c’est une propagande politique, et ce n’est rien d’autre que cela. Des journées de concertation ne requièrent pas la présence du président de la république. Ça requiert la mobilisation des techniciens pour réfléchir sur les conditions d’élevage dans notre pays. Mais, que le président de la république vienne pour deux jours de réflexion a Labé, pour moi c’est n’est que de la propagande politique », soutient le député UFDG de Labé.

Pour le parlementaire, la difficile nomination d’un ministre de l’élevage dans le nouveau Gouvernement guinéen, prouve à suffisance que le Chef de l’Etat ne vise pas le développement du secteur de l’élevage de notre pays. « Au moment où le président se prépare pour se rendre à Labé pour, dit-il, écouter les éleveurs, il a eu de la peine pour trouver un ministre de l’élevage.

Alors qu’il y a dans ce département ainsi qu’au niveau des inspections régionales, des cadres qui y ont travaillé pendant des décennies dans le secteur. On pouvait faire la promotion interne à ce niveau au lieu de chercher dans les ethnies à faire des dosages politiques et ethniques et même régionalistes », dénonce-t-il.

C’est pourquoi, l’honorable Mamadou Cellou Baldé dit ne rien attendre des journées de concertation sur l’élevage prévues dans moins de trois semaines à Labé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box