Paul Moussa Diawara, relevé de l’OGP pour malversation financière

Dans un décret rendu public dans la soirée de ce jeudi, 07 juin 2018, le président de la République, le professeur Alpha Condé, a relevé Paul Moussa Diawara de ses fonctions de Directeur Général de l’Office guinéen de la publicité (OGP) pour « malversations financières ». Et, l’agent judiciaire de l’Etat a été instruit d’engager immédiatement des poursuites judiciaires contre lui.

Depuis quelques jours, il se raconte qu’une inspection aurait détecté le détournement de plusieurs milliards de francs guinéens à l’OGP. Mais, cette enquête ira-t-elle jusqu’au bout ? Attendons de voir !

A rappeler que Paul Moussa Diawara est un ancien web-journaliste qui s’est fait connaître au site Aminata.com, avant de fonder son propre site www.Guinee24.com. Mais, ces derniers temps, il a réussi une ascension fulgurante qui lui a permis d’acquérir terrain et immeuble flambant neuf notamment pour le siège de son parti politique (le MPD) pour lequel il est souvent en campagne.

Enfin, il est précisé que ce décret a été pris sur proposition du Premier ministre, chef du Gouvernement, et concerne également Sékou Camara, Directeur Général de l’office guinéen des chargeurs  (OGC) ; aussi relevé de ses fonctions et visé par les poursuites judiciaires que l’agent judiciaire de l’Etat doit engager.

A suivre !

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin