Ministère de la jeunesse : les jeunes de l’axe chez Mouctar Diallo

Plusieurs jeunes de l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa-Kagbélén ont rendu visite au nouveau ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, le mercredi, 06 juin 2018. Ces jeunes sont allés féliciter Mouctar Diallo pour sa nomination et lui apporter leur soutien, a appris un reporter de Guineematin.

Cette délégation de jeunes était conduite par le président de l’association des jeunes de l’axe, Abdoulaye Sanoh. Ces jeunes qui sont pour la plupart des leaders de l’axe, sont venus féliciter le nouveau ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mouctar Diallo. Ils en ont profité pour témoigner leur reconnaissance au président du parti NFD, qui est toujours resté à leurs côtés pour mener la lutte en faveur d’une véritable démocratie, une justice équitable et le respect des droits de l’Homme en Guinée. Pour eux, la nomination de Mouctar Diallo à la tête du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, est une opportunité que les jeunes de l’axe doivent saisir.

Car, c’est un des leurs qui dirige désormais leur département de tutelle. « C’est une fierté de voir un frère de lutte à tête du Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. Mouctar Diallo est un espoir pour la jeunesse guinéenne en général et celle de Ratoma en particulier », a dit Boubacar Biro Barry, membre de cette délégation. Ces jeunes ont demandé justement au nouveau ministre de travailler de manière à apporter des solutions aux préoccupations de la jeunesse guinéenne. De leur côté, ils assurent qu’ils sont prêts à accompagner Mouctar Diallo en vue de la réussite de la mission qui lui est confiée par le Chef de l’Etat.

Après avoir écouté ces hôtes, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a remercié les jeunes de l’axe pour leur reconnaissance et le soutien qu’ils apportent à sa personne. Mouctar Diallo s’est dit entièrement disposé à apporter son appui et celui de l’Etat aux initiatives de tous les jeunes de l’axe. « Je suis jeune de l’axe. Je vis avec vous. J’ai mené tous les combats avec vous. Donc, vos préoccupations sont les miennes», a-t-il déclaré.

Le ministre promet d’œuvrer pour changer l’image des jeunes de l’axe souvent diabolisés et taxés de violents. « Ma nomination apporte un démenti à ces préjugés, car vous êtes les combattants de la justice et de la démocratie. Donc, je m’engage au nom du Professeur Alpha Condé à œuvrer pour l’épanouissement des jeunes de l’axe. Tout cela passe nécessairement par la lutte contre la violence et le chômage qui ternissent l’image de la jeunesse guinéenne », a dit le ministre.

Mouctar Diallo annonce qu’il va rencontrer les jeunes de l’axe dans un bref délai pour discuter des actions et projets concernant la formation et les activités génératrices de revenus. Il a promis de rester à l’écoute des jeunes pour que ces derniers expriment et valorisent leurs compétences. Le ministre a, enfin, exhorté les jeunes à s’unir et à travailler pour faire de la Guinée un pays démocratique et prospère.

Mamadou Sadio Baldé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS