Ministère de l’Environnement : Oyé Guilavogui entend relever les défis du secteur

Nommé le dimanche dernier, 3 juin 2018, par le président de la République, le ministre d’Etat, ministre de l’Environnement, des Eaux et Forêts, Oyé Guilavogui, a officiellement pris fonction ce mercredi, 6 juin 2018, en remplacement de Roger Patrick Millimomo, nommé à la tête du ministère de l’Elevage et des Productions Animales.

La cérémonie de passation de témoin entre les deux hommes a eu lieu en présence de plusieurs membres du Gouvernement, de députés à l’Assemblée nationale et de partenaires techniques et financiers de la Guinée, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Roger Patrick Millimono

Dans son discours d’adieux, le ministre sortant, Roger Patrick Millimono, a rendu grâce à Dieu pour lui avoir permis de vivre ce moment. Après avoir adressé ses félicitations à son successeur, monsieur Millimono a remercié le Chef de l’Etat pour la confiance placée en lui pour diriger ce département pendant quelques jours.

« Monsieur le ministre d’Etat, monsieur Oyé Guilavogui, je vous félicite pour la confiance placée en votre personne par son excellence monsieur le président de la République et monsieur le Premier ministre, en vous nommant à ce département. Chers travailleurs du département, je vous remercie de l’accueil chaleureux que vous m’avez réservé lors de ma prise de fonction. Je vous invite à collaborer étroitement avec le ministre d’Etat entrant pour le bonheur de tous les guinéens », a-t-il exhorté.

De son côté, le ministre entrant a aussi remercié le Chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé et le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana pour avoir accepté de le réintégrer dans ce nouveau Gouvernement. Monsieur Guilavogui a ensuite invité les cadres du département à le soutenir afin de relever les nombreux défis auxquels le département est confronté. « Aujourd’hui, nous avons de gros défis à relever dans le secteur de l’Environnement. La salubrité est un gros défi pour notre pays aujourd’hui ; et, nous occupons la dernière place, il ne faut pas avoir honte de le dire, la Guinée est parmi les pays au sud du Sahara les plus sales. C’est un gros défi. Aussi, nos cours d’eaux sont secs, nos cours d’eaux ont tari, on ne respecte plus les forêts, c’est le déboisement partout. C’est un gros défi. Je vous tends donc mes deux mains en m’adressant aux cadres techniques de l’environnement à m’aider afin de relever ce défi avant la fin de la deuxième mandature du professeur Alpha Condé », a souhaité le ministre, promettant que la gouvernance ne fera pas défaut au ministère de l’environnement, des eaux et forêts.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box