Kindia : Oyé Guilavogui reçu « en fanfare » de Friguiagbé au centre ville !

Comme annoncé précédemment, le tout nouveau ministre d’Etat en charge de l’Environnement, Oyé Guilavogui, a été accueilli par les citoyens de Kindia. De Friguiagbé au siège du RPG Arc-en-ciel, à Yéolé, l’ambiance était joyeuse ce vendredi 08 juin 2018. Les accrochages tant redoutés n’ont finalement pas eu lieu, rapporte Guineematin.com, à travers un de ses correspondants dans la région

C’est à partir de la sous préfecture de Friguiagbé qu’Oyé Guilavogui a été reçu en premier lieu par la jeunesse du RPG AEC et certains citoyens. Ensuite, la troupe a rallié la commune urbaine de Kindia, plus précisément au siège du parti au pouvoir, au quartier Yéolé, dans une atmosphère de joie.

Contrairement aux craintes de bon nombre de citoyens, la réception du ministre Oyé n’a pas été cette fois ci boycotté par les jeunes à Friguiagbé. Le ministre d’Etat a été bien accueilli par les citoyens de cette localité ce vendredi. Il faisait déjà 11 h quand il a signé sa rentrée dans cette sous préfecture.

Dans l’une des mosquées de Friguiagbé, les sages ont exprimé leur satisfaction de recevoir leur fils. Selon Elhadj Karamba Diaby, secrétaire général des affaires religieuses de la préfecture de Kindia, « nous sommes très contents des sages, des jeunes et femmes de Friguiagbé pour leur mobilisation. Cela montre qu’Oyé Guilavogui est de cette sous-préfecture aussi. Le comportement que certains jeunes ont fait le samedi passé, nous ne considérons pas cela comme un problème. Nous ne sommes pas égaux dans la vie là. Donc, je ne veux pas que cela soit pour certains un mal. Nous sommes tous fils de Kindia, alors notre combat, c’est le développement de Kindia ».

De Friguiagbé, le ministre Oyé et sa suite ont pris la direction du siège RPG, dans la commune urbaine. On notait une forte mobilisation des membres du bureau politique RPG AEC et de nombreux citoyens de la commune urbaine, venus monter leur solidarité et dire merci au ministre d’Etat pour les actes posés pour le développement de Kindia.

Dans son discours, après avoir remercié les citoyens pour la mobilisation, Oyé Guilavogui a réaffirmé de plus son « engagement pour Kindia sur le plan politique et administratif. Je suis de Kindia et je ferai tout mon mieux pour cette préfecture ».

C’est à la grande mosquée de Tafory que cette mobilisation a pris fin en présence du grand imam, Elhadj Mamoudou Camara et de plusieurs religieux venus des différents quartiers de la ville de Kindia. Des prières et bénédictions ont été dites pour sa réussite dans son nouveau poste.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematinoun.com

Tél. : 623 78 43 73

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS