Un jeune conducteur de mototaxi a été mortellement fauché par un camion à Siguiri. L’accident s’est produit hier vendredi, 08 juin 2018, au carrefour Baba Hann, dans la commune urbaine de Siguiri, a constaté sur place Guineematin.com à travers son correspondant dan la préfecture.

Selon nos informations, la victime s’appelle Adam Kéita, âgé d’une trentaine d’années. Un dépassement défectueux serait à l’origine de l’accident.

Sékou Condé, un témoin de la scène, a expliqué que « le conducteur de taxi-moto quittait l’aéroport, en direction du marché. Il suivait un camion. Il a voulu dépasser le camion mais cela a coïncidé à l’arrivée en sens inverse d’une dame qui était sur une moto. Le taxi-motard a heurté la dame avant de tomber sous le camion. Il est mort sur place ».

Le commissaire spécial de la sécurité routière, le Commandant Jean marie Doumbouya, a déploré l’accident. « C’est une situation déplorable. C’est un camion immatriculé RC 96 13 U, en provenance de Conakry pour le Mali, chargé de blé pour une société malienne, qui a percuté un conducteur de taxi moto. Le motard voulait faire un dépassement. Cela a coïncidé à l’arrivée d’une dame qui roulait à moto. Ils se sont heurtés, le conducteur de taxi moto fut déséquilibré et il est tombé sous le camion. Donc, c’est ce qui lui a coûté la vie ».

La victime, mariée à une femme et père de six (6) enfants, a été inhumée hier dans la commune urbaine.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin