Les examens nationaux, session 2018, démarrent le 18 juin prochain, sur toute l’étendue du territoire national. Les autorités sont à pied d’ouvre, aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur de la Guinée, pour que ces examens se passent dans de meilleures conditions. Pour la préfecture de Siguiri, c’est au total 16 mille 105 candidats, dont 5 mille 845 filles, qui vint affronter ces évaluations, a appris sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Dans quelques jours, les examens nationaux démarreront sur toute l’étendue du territoire national. Dans la préfecture de Siguiri, les préparatifs vont bon train pour ce rendez-vous tant attendu.

Mamady Doudou Camara, DPE de Siguiri

Selon Mamady Doudou Camara, Directeur Préfectoral de l’Education (DPE) de Siguiri, « les préparatifs à notre niveau vont bon train. Il ne s’agit pas d’attendre la fin de l’atelier national préparatoire des examens nationaux pour prendre des dispositions. Déjà, à ce jour, nous avons pris beaucoup de dispositions. Nous sommes au niveau de l’identification des centres. Ces centres sont choisis selon des critères dans la commune urbaine : il faut que le centre soit clôturé et qu’il ait suffisamment de tables-blancs, nécessaires pour l’installation des candidats. Ensuite, nous continuions à préparer les candidats en préparant les séances de révision ».

Pour la préfecture de Siguiri, le DPE a fait savoir que pour la session 2018, « nous avons un effectif total de 16 mille 105 candidats, dont 5 mille 845 filles, dans les trois (3) examens. Ils sont repartis comme suit : pour le Certificat d’Etudes Elémentaires (CEE), on a 10 mille 77 candidats, dont 3 mille 261 filles ; pour le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), on a 5 mille 629 candidats, dont 1 673 filles ; enfin, au Baccalauréat Unique, nous avons 3 mille 499 candidats, dont 911 filles », a énuméré Mamady Doudou Camara.

Pour rappel, l’examen d’entrée en 7ème année se déroulera du lundi 18 au mercredi 20 juin. Pour le BEPC, c’est du vendredi 22 au mercredi 28 juin. La boucle sera bouclée par les candidats au bac unique, du vendredi 29 juin au mardi 3 juillet 2018.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin