Le comité national olympique et sportif guinéen a tenu hier samedi, 09 juin 2018, son assemblée générale élective. Rencontre tenue sur fond de tension et qui a permis de reconduire quatre membres du bureau exécutif du comité pour un nouveau mandat de quatre ans, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ouverte à 9h30’ du matin, cette assemblée générale élective du comité national olympique et sportif ne s’est achevée qu’à 19h22’. Un retard dû à des divergences qui ont entraîné des tensions entre deux groupes, divisés autour des amendements à apporter aux textes qui régissent le fonctionnement du CNOSG. Le premier groupe souhaitait que le nombre de membres du comité exécutif passe de 8 à 15, tandis que le second était catégoriquement opposé à cette proposition.

Après plusieurs discussions autour de cette question, cette proposition a été écartée, et les membres ont procédé à l’élection des membres du bureau exécutif. Quatre membres de l’ancienne équipe dont le président, Maître Naby Camara, ont été reconduits, et quatre autres ont fait leur entrée dans le bureau.

Voici la composition du nouveau bureau exécutif du CONSG

Président : Maître Naby Camara

1er vice-Président : Ismaël Pierre Camara

2ème vice-président : Contre-Amiral Lansana Touré

3ème vice-président : Elhadj Fodé Bouya Fofana

Secrétaire général : Elhadj Ben Daouda NASSOKO

Secrétaire général adjoint : Boubacar Baldé

Trésorier général : Mamadou Mounir Sall

Trésorier général adjoint : Mme Mariama Laila Béavogui.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin