Aïd 2018: bonté, bienveillance, immigration clandestine…Voilà le contenu du sermon à Kaporo-rails

Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré ce vendredi 15 juin 2018, dans la ferveur, la fin marquant la fin du Ramadan. De nombreux sujets d’actualité ont ponctué les sermons à l’occasion des prières collectives organisées sur les lieux de culte, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Vêtus de leurs plus beaux atours, les guinéens ont célébré l’Aid, fête marquant la fin du mois de Ramadan. Au secteur 7, Demoudoula, quartier Kaporo-rails, dans la commune de Ratoma, c’est l’imam Elhadj Bobo Bah qui a dirigé la prière. Dans son sermon, le chef religieux a abordé divers thèmes allant de la pratique de bons actes à l’immigration clandestine en passant par une démocratie sans violence.

Tout d’abord, l’imam Elhadj Bobo Bah a invité les fidèles  » à faire du bien, encourager aussi les bonnes actions. Le croyant doit également éviter le mal et dissuader ses concitoyens à agir dans le mauvais sens. C’est notre foi qui l’exige et c’est un passage obligé pour accéder au bien de tous ».

Par ailleurs, l’imam a rappelé que la divergence d’opinion n’est pas un problème, elle doit plutôt conduire au progrès.  » Chacun est libre d’avoir ses idées et opinions pour le progrès de notre pays. Mais, la divergence d’opinion ne doit pas conduire à des situations conflictuelles voire à des scènes de violence. Le souci de chacun d’entre nous doit aller dans le sens du bien commun ».

En outre, le chef religieux à dénoncé l’immigration clandestine, fruit de la mauvaise conduite des guinéens.  » Nos enfants bravent le désert et la mer, ils sont prêts à mourir pour arriver au rêve qui les anime. Pourquoi ne travaillons nous pas notre pays pour pousser les autres à rêver de venir chez Nous? On doit revoir façons de faire ».
Elhadj Bobo Bah a rappelé à l’ordre ceux qui font du tort aux faibles au profit des forts dans les décisions de justice. Selon lui, la conséquence d’une telle attitude est la frustration qui peut conduire à tous les maux..

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS