Conakry : clôture de la campagne Resto de la Solidarité

Lancée au début du mois saint de Ramadan pour donner à manger aux personnes vulnérables, la campagne Resto de Solidarité a été clôturée hier, jeudi 14 juin 2018. Pour ce dernier jour de cette campagne de distribution de vivres, les organisateurs ont fait une tournée en ciblant les lieux où les personnes vulnérables se trouvent, a constaté un reporter de Guineematin.

Tout a commencé au carrefour de l’hôpital de l’amitié Sino-Guinéenne à Kipé ; ensuite, l’équipe s’est rendue à Taouyah, face à la mairie de Ratoma ; de là, les organisateurs se sont rendus dans la Cité de Solidarité, avant de partir à la mosquée Fayçal, pour terminer à la mosquée Sénégalaise, située au centre-ville Kaloum.

Cette action de solidarité est l’œuvre de l’ONG Love and Care to Children, en partenariat avec la société de la téléphonie mobile MTN Guinée.

La présidente de l’ONG Love and Care to Children, Harry Sidibé a parlé du contenu de la campagne Resto de la Solidarité. « Le Resto de la Solidarité est une action humanitaire qui vise à distribuer des plats chaque jour du Ramadan aux personnes démunies, aux fidèles musulmans dans les mosquées et aussi dans certains hôpitaux publics de la capitale. Donc, pour nous, il était important d’assister ces personnes pour la rupture du jeûne ».

Ensuite, la présidente de l’ONG Care and Children a dit être heureuse d’atteindre les objectifs de la campagne Resto de la Solidarité. « L’euphorie et la joie qui se lisaient sur le visage de ces bénéficiaires-là, pour nous, la satisfaction réside là. Lorsqu’on voit comment ils font des prières, comment ils sont exaltés de recevoir non seulement de quoi manger sur place mais de quoi préparer le lendemain pour leurs familles. Pour nous, cette satisfaction est au-delà de toutes les fatigues, de toutes les souffrances qu’on a vécues ; donc, on ne peut que dire Dieu merci ».

Pour sa part, Pascaline Curtis de MTN Guinée a parlé de la motivation de son entreprise à accompagner la campagne Resto de la Solidarité. « Pour nous, en tant que société MTN, c’est un grand honneur et une grande satisfaction d’avoir été sponsor de cet évènement qui est un évènement humanitaire. Cette année, on a voulu changer.

Traditionnellement, ce sont les denrées que nous distribuons dans les mosquées ; et, cette année, madame Harry Sidibé nous a rapprochés pour nous parler du concept. Il était nouveau, il était exaltant parce qu’il y avait de l’implication physique, c’est le don de soi. C’est tout ce qui nous a le plus emporté sur ce projet ».

A rappeler que les prières et la joie des bénéficiaires ont marqué l’attention des organisateurs.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments Box