Mamou : une femme ébouillantée par sa coépouse

Les faits se sont produits à Sifamah, dans le quartier Sérè, relevant de la commune urbaine de Mamou. Ce Samedi 16 Juin 2018, aux environs de midi, une femme a versé de l’eau bouillante sur sa coépouse, alors que cette dernière était en train de faire la cousine.

La victime a été sérieusement atteinte sur plusieurs parties de son corps. « Ce sont des brûlures de second degré. La femme a été ébouillantée jusqu’au coup », rapporte une source médicale trouvée aux urgences de l’hôpital régional de Mamou où la victime a été évacuée.

On ignore encore les raisons cachées derrière un tel comportement ; mais, selon des informations confiées à un des correspondants de Guineematin.com à Mamou, c’est une vieille histoire de bagarre teintée de haine et de jalousie qui vient de refaire surface.

« Les coépouses se sont bagarrées récemment. Et, la première femme avait eu des complications à l’épaule. Aujourd’hui, elle est venue se venger de sa coépouse (la seconde femme) en lui versant de l’eau chaude sur le corps », a brièvement expliqué le mari des deux femmes, avant de prendre une moto en direction de Sifamah où se trouvait encore l’auteure de cet acte répugnant. « Il est alors parti informer les autorités locales de Sifamah de la situation pour éviter que des gens ou des membres de la famille de la victime n’aillent lyncher sa femme restée à la maison », a indiqué une des vieilles femmes qui ont accompagné la victime aux urgences.

Nous y reviendrons !

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box