Les services de contrôle de qualité et de sécurité de Siguiri ont mis main ce samedi, 16 juin 2018, sur un camion rempli de bouillons périmés. Le véhicule était en provenance de Conakry pour le Mali, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.
Il s’agit là d’un coup de filet réussi du service de contrôle de qualité de Siguiri. Les hommes de l’office ont intercepté un camion chargé d’une importante quantité (plusieurs tonnes) de bouillons périmés. La marchandise était dissimulé par du foin, placé sur les bouillons destinés au marché malien. Le service dirigé par Sanaba Karifa Keita, chef section contrôle de qualité, s’est fait aider par les services de sécurité pour saisir le camion et arrêter le chauffeur.
« Ce camion quittait Conakry pour le Mali, après avoir réuni toutes les informations sur le véhicule, j’ai appelé le commissariat central qui est venu m’aider à l’intercepter. C’est une pratique récurrente, les commerçants changent les emballages des bouillons périmés pour pouvoir les commercialiser. Le chauffeur avait mis les bouillons en bas et il a placé du foin dessus pour faire semblant qu’il transporte de la nourriture des bœufs », a-t-il témoigné, précisant qu’il ne connaît pas pour l’instant la quantité exacte de bouillons que contient le véhicule.
Le Camion a été immobilisé et le chauffeur arrêté par le police pour des fins d’enquête.
A suivre !
De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com