Le nouveau secrétaire général du gouvernement, nommé la semaine dernière par un décret présidentiel, a été installé dans ses nouvelles fonctions. La passation de service entre Sékou Kourouma et son prédécesseur a eu lieu ce lundi 18 juin 2018 au siège du secrétariat général du gouvernement, à quelques pas du palais Sékhoutouréyah, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

De nombreux membres du gouvernement ont pris part à cette cérémonie de passation entre Sékou Kissi Camara, qui a passé près de 10 ans à ce poste, et le tout nouveau secrétaire général, Sékou Kourouma. C’est le ministre directeur de cabinet du président de la République, Ibrahima Kalil Kaba qui a présidé la cérémonie.

Dans son discours, Sékou Kissi Camara a remercié tous ses collaborateurs et le président Alpha Condé pour le long moment passé à la tête du secrétariat général du gouvernement. Selon lui, « le secrétariat général du gouvernement, c’est la mémoire institutionnelle de l’Etat. J’invite le nouveau secrétaire général à poursuivre l’élan que le service a pris il y a au moins près de 10 ans de cela. Je suis convaincu que le personnel du secrétariat général du gouvernement restera à vos côtés et qu’il va vous soutenir sur tous les plans pour que vous puissiez réussir dans votre noble mission ».

Pour sa part, Sékou Kourouma a remercié le président Alpha Condé pour la confiance placée en lui « pour occuper ce poste stratégique, véritable cheville ouvrière de l’organisation, du travail collectif du gouvernement ». Selon Sékou Kourouma, pour aboutir à ses fins, « le secrétariat général du gouvernement a besoin d’une transformation en profondeur de sa mission, de son organisation et de son fonctionnement… Pour réussir cette délicate mission, je tends une main franche et fraternelle à l’ensemble du personnel du secrétariat général du gouvernement, en vue d’une synergie des compétences, des intelligences et des initiatives pour faire du secrétariat général du gouvernement le levier et la force motrice de l’action gouvernementale ».

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 6287 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin