Examens de sortie à Labé : 1 284 candidats de l’enseignement technique et professionnel concernés

Les premières épreuves de l’examen de sortie des écoles de formation technique et professionnelle ont été lancées à Labé, hier lundi, 18 Juin 2018. Ce sont les autorités administratives de la région qui ont présidé la cérémonie, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses correspondants.

Au Centre de Formation Professionnelle (CFP), un des centres d’examen, c’est le s secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture qui a présidé le lancement officiel de la première épreuve. Après l’ouverture des enveloppes contenant les sujets, Lancinet Sangaré a prodigué d’utiles conseils aux candidats. « Après avoir fourni assez d’efforts tout au long de l’année scolaire, il ne faut pas attendre à la dernière minute pour se faire éliminer. Tout candidat pris en train de copier se fera éliminer et, en sortant il ira avec le ou les surveillants de la salle. Et, je ne voudrais pas que vous soyez soumis à cela. Bonne chance à tous », a dit monsieur Sangaré.

De son côté, Souleymane Mara, directeur régional de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, soutient que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de ces évaluations. « Pour toutes les options confondues, des écoles publiques et privées, nous avons un effectif de 1284 candidats, dont 907 femmes, repartis dans trois centres (le centre de l’ENI, le centre de l’école d’application et le centre du CFP, ndlr). Depuis une semaine, nous sommes dans le processus des préparatifs de l’examen de sortie, session 2018. Nous avons pris des dispositions matérielles pour l’organisation de ces évaluations. Nous avons choisi les centres et les avons aménagés conformément aux instructions du service examen de notre département. Vous constaterez également la couverture médicale des trois centres au cas où l’un des candidats arriverait à se plaindre d’un mal. Et aussi, il y a la présence des services de sécurité qui veillent sur les trois centres », rassure-t-il.

Il faut rappeler que la phase théorique des ces évaluations va se poursuivre jusqu’au 21 juin avant de reprendre le 25 juin prochain pour la phase pratique sur toute l’étendue du territoire national.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS