La Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Dalaba a présenté 2 593 candidats dont 1 224 filles à l’examen d’entrée en 7ème Année, session 2018, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est le Collège du Centre qui a servi de cadre, ce mercredi matin, à la cérémonie de lancement des premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème Année, session 2018, dans la préfecture de Dalaba.

L’évènement a mobilisé autour du maire de la commune urbaine, Elhadj Habib Barry, le chef de la section pédagogique de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Dalaba, Maxim Kolié et le délégué de l’Inspection Régionale de l’Education (IRE) de Mamou, Boubacar Sorya Barry.

A cette occasion, le maire de Dalaba, Elhadj Habib Barry a prodigué des conseils aux élèves : « vous avez fait 6 ans de scolarité. Si vous voulez changer de cap pour atteindre le collège, travaillez dans la transparence. Que personne ne tente de frauder. Chacun doit faire prévaloir ces 6 ans de scolarité. Celui qui est ajourné dans une matière sera complètement éliminé pour le reste de l’examen. N’ayez pas peur ! Travaillez comme si vous êtes dans votre salle de classe, et travailler dans la quiétude » a lancé le maire de Dalaba.

Ces candidats ont affronté aujourd’hui, mercredi, 20 juin 2018, les épreuves de rédaction et géographie.

Depuis Dalaba, Hammadi SOW pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin