United Bank for Africa (UBA) se lance dans la révolution numérique. UBA se rapproche davantage de ses clients par la mise en place d’un nouveau service de Chat banking dénommé Je suis LEO. Sa présentation a eu lieu ce mercredi 20 juin 2018 dans un réceptif hôtelier de la place.

Cette démarche vise à permettre aux clients d’effectuer des transactions bancaires clés avec l’utilisation de leurs comptes de média-sociaux, notamment Facebook, a appris sur place Guinematin.com à travers un de ses reporters.

Selon Thierno Bah, directeur Digital Banking à UBA, qui a procédé à la présentation de cette innovation, « LEO est une intelligence artificielle développée par le groupe UBA et disponible aujourd’hui en Guinée pour révolutionner le secteur bancaire guinéen. C’est un produit accessible à tout utilisateur de Facebook. Autrement dit, vous n’avez pas besoin d’avoir un compte à UBA pour utiliser LEO. Si vous êtes sur Facebook, bien que n’ayant pas un compte à UBA, vous pouvez à travers LEO, avoir votre compte. Aujourd’hui, l’internet est venu révolutionner nos habitudes. Dans cette optique, LEO est venu pour nous faciliter l’accès aux services bancaires ».

Pour ce qui est des avantages de cette innovation, Thierno Bah a laissé entendre que désormais, « au lieu de se déplacer pour remplir des formulaires, quand on sait les embouteillages qu’il y a à travers la ville, aujourd’hui, à partir de votre téléphone et du confort de votre bureau, peu importe le lieu où vous êtes, il suffit juste que vous soyez connectés à internet, que vous ayez un compte Facebook, et vous avez la possibilité d’avoir les services de UBA ».

Parlant des différentes fonctionnalités de LEO, Thierno Bah a fait savoir « qu’au delà de l’ouverture d’un compte, LEO vous permet de consulter votre compte que vous avez à la banque UBA sans avoir à appeler votre gestionnaire de compte. Vous pouvez également, à travers LEO, consulter les dernières transactions de votre compte. LEO vous permet de faire des envois d’argent, transférer de l’argent de votre compte vers un autre. LEO vus permet bien plus encore, à travers l’achat de crédits téléphoniques sans vous déplacer de chez vous ou de votre service. LEO vous permet aussi de régler vos factures, confirmer des chèques ou bloquer une carte perdue sans avoir à vous déplacer. A travers LEO, vous avez également la possibilité d’échanger avec le service clientèle de la banque UBA. Vous avez besoin de quoi que ce soit, vous entrez en discussion instantanée, à travers LEO, avec la banque et tout de suite, vous avez du répondant du coté de la banque qui donne satisfaction à votre requête ».

Comment utiliser LEO ?

Selon Thierno Bah, directeur Digital Banking à UBA, « vous tapez simplement, sur la barre de recherche Facebook, UBA ChatBanking. Et, vous avez directement accès à l’intelligence artificielle ».

Un exercice pratique, à travers une projection, a convaincu les participants de la pertinence de LEO et des facilités qu’il apporte aussi bien aux clients de UBA qu’’à ceux qui n’ont pas de compte dans cette banque. Les initiateurs de cette intelligence artificielle, dénommée LEO, ont rassuré que leur produit est à 100% sécurisé.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel 628 17 99 17

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin