Labé : derniers réglages avant l’arrivée du président de la république

A deux jours de l’arrivée du président Alpha Condé à Labé où il doit présider les journées nationales de concertation sur l’élevage, l’heure est aux derniers réglages dans la ville. Alors que le ministre Bantama Sow est déjà sur place, les autorités locales s’activent pour la réussite de cet événement, a constaté un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Le samedi, 23 juin prochain, le président de la République, Alpha Condé, se rendra à Labé où il va prendre part aux journées nationales de concertation sur l’élevage prévues les 23 et les 24 juin 2018 dans la capitale de la moyenne Guinée. A 48 heures de cet événement, les préparatifs s’intensifiaient ce jeudi matin dans la ville. La salle de l’amphithéâtre de Labé était en phase de décoration et les stands devant accueillir le bétail étaient en construction. Entre autres travaux supervisés par Mamadou Aliou Doghol Diallo, le chef des travaux : « Actuellement, les travaux avancent bien, nous sommes à près de 70% de l’évolution.

Vous avez vu au niveau du bâtiment de L’amphithéâtre, les toilettes étaient bouchées il y a des années. Mais avec la complicité de mes plombiers, on a pu les déboucher. On doit mettre des futs à l’intérieur et faire rentrer de l’eau pour qu’elles (les toilettes ndrl) soient utilisables pour les deux jours de l’évènement. En matière de courant, c’est des petits groupes qu’on utilisait pour l’électrification de L’amphi. Maintenant, il y a le courant de l’EDG qui a été installé. Les plafonds étaient complètement abîmés, et là aussi on a acheté des contre-plaqués pour les faire remplacer», souligne le responsable des travaux.

Selon Aliou Doghol Diallo, une cinquantaine de stands est prévue pour l’exposition du bétail. Et l’installation de ces stands avancent aussi positivement ajoute-t-il : « En tout, on doit faire 51 stands, 40 stands couverts et 11 autres non couverts. Hier on en a fait douze (12). D’ici 16 heures, ça trouvera que les 40 stands couverts seront terminés. Les 11 autres non couverts seront prêts demain vendredi, parce que pour ceux-ci, le boulot consiste seulement à les fixer ».

A noter que Sanoussy Bantama Sow, le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique est arrivé à Labé ce jeudi, 21 juin 2018. D’autres personnalités du pays sont attendues demain vendredi sur place avant l’arrivée du chef de l’Etat, prévue samedi probablement dans la matinée.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS