Un cambriolage a été enregistré dans la nuit du 19 au 20 juin 2018 au marché central de Labé. Les voleurs ont réussi à emporter d’importantes sommes d’agent et des habits notamment, a appris un correspondant de Guineematin.com basé dans cette ville.

Ce sont deux boutiques, un atelier de coiffure et un atelier de réparation de téléphones portables qui ont été vandalisés par un groupe d’individus non identifiés au marché central de Labé situé au secteur Paraya dans le quartier Mairie. Les cambrioleurs ont enlevé de l’argent (du franc guinéen et des devises étrangères), des habits et d’autres objets de valeur, témoignent les victimes dont Mamadou Samba Diallo : « D’après le constat, les voleurs sont passés par le toit pour s’introduire dans nos boutiques.

 Ils ont emporté beaucoup de marchandises (des habits, des chaussures et bien d’autres objets de valeur) chez mes voisins. Moi personnellement, j’ai perdu 100 000 francs CFA et une somme de 8 millions de franc guinéen. Les voleurs sont partis également avec une grande quantité d’habits de friperie qu’un ami m’avait confié la veille de l’attaque », explique ce commerçant.

Ces derniers temps, les cas de vols et d’attaques armés sont récurrents dans la commune urbaine de Labé. Ce qui inquiète les habitants de la ville qui ne se sentent pas du tout en sécurité.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guinéematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin