Fin du CEE à Donka : candidats et encadreurs se réjouissent

Les épreuves du Certificat d’Etudes Elémentaires (CEE) ont pris fin ce vendredi, 22 juin 2018 sur l’ensemble du territoire guinéen. A l’issue de cet examen national, les candidats et encadreurs rencontrés par un reporter de Guineematin.com au Lycée Donka, l’un des centres d’examen de Conakry, ont exprimé leur satisfaction.

 « Les sujets ont été dans l’ensemble abordables, les surveillants se sont bien comportés envers nous. Les questions étaient faciles à répondre. Tous les sujets étaient abordables, car les questions ont été  tirées du  programme. Je pense que cette année on aura 100% de réussite dans toutes les écoles », réagit Lucienne Camara, élève au groupe scolaire « Lavoisier », sortie de la salle d’examen très souriante.

La joie et la satisfaction, c’est aussi les sentiments qui animent Ibrahima Sory Conté, de l’école primaire « Les Dabadins » à la fin de l’examen d’entrée en 7ème. Le candidat est déjà en fête : « C’est vraiment la fête chez nous aujourd’hui. Regardez tout le monde est content. On attend les résultats  et on a l’espoir d’être parmi les admis. Il n’y a pas eu de fraude, ni de communication entre nous, mais on a trouvé les sujets », a-t-il lancé.

Par contre,  Kadiatou Bah du groupe scolaire « Notre Dame de la Paix », elle, préfère ne pas trop jubiler. Car, dit-elle, tout n’a pas été facile : « Contrairement aux autres jours, aujourd’hui les sujets étaient faciles. Mais les autres jours passés, ils nous ont serrés tellement, on ne pouvait même pas regarder derrière. Mais je garde l’espoir de réussir mon examen », a dit cette candidate.

Du côté des encadreurs, c’est aussi la satisfaction. Mohamed Lanciné Kaba, surveillant dans ce centre, se félicite du fait qu’aucun incident n’a été enregistré sur place durant cet examen : « Durant ces trois jours, aucun incident n’a été signalé. Il n’y a pas eu de fraude ni rien. Parmi les 360 élèves inscrits, il n’y a eu qu’une dizaine qui n’a pas répondu à l’appel. Aucun cas de maladie n’a été signalé, tous les enfants sont fiers du déroulement de cet examen », a confié ce surveillant.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 654 416 922/664 413 227

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS