N’Zérékoré : le DPE souhaite que le BEPC se déroule comme le CEE

A l’occasion du lancement officiel du Brevet d’Etudes du Premier Cycle ce samedi, 23 juin 2018 à N’Zérékoré, le DPE a exprimé sa satisfaction quant au déroulement du Certificat d’Etudes Élémentaires (CEE), et a souhaité que le BEPC se déroule dans les mêmes conditions, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

C’est le préfet de N’Zérékoré, Elhadj Sory Sanoh, qui a présidé la cérémonie de lancement officiel du Brevet d’Etudes du Premier Cycle dans la ville, en présence des autorités éducatives et des représentants des parents d’élèves. A cette occasion, le directeur préfectoral de l’éducation de N’Zérékoré, Moussagbè Diakité, est revenu sur les statistiques de cet examen national : « Au niveau de l’enseignement général, nous avons 6.881 candidats dont 2.577 filles ; en franco-arabe, nous avons 153 candidats dont 21 filles. Ce qui fait un total de 7.034 candidats dont 2.598 filles qui doivent affronter les épreuves du BEPC session 2018 », a-t-il annoncé.

Le DPE s’est ensuite réjoui du bon déroulement de l’examen d’entrée en 7ème année qui a ouvert le bal des examens nationaux. Il souhaite que le BEPC se passe dans les mêmes conditions : « Je suis comblé de joie par rapport au déroulement de l’examen d’entrée en 7ème année qui a été clôturé hier. La direction préfectorale de l’éducation de N’Zérékoré n’a enregistré aucune anomalie, car les consignes et règlements généraux de l’enseignement ont été respectés. Pour cela, je remercie les surveillants et les candidats. Quant à ceux du BEPC, Je les invite à emboîter le pas », a dit Moussagbè Diakité.

A rappeler que le BEPC s’achève le mardi, 26 juin prochain pour laisser la place au Baccalauréat unique qui va clôturer les examens nationaux session 2018.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour guineematin.com.

Tél. :+224 620166816

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS