Crash d’un avion à Sougueta : les corps des 4 victimes en route pour l’hôpital de Kindia

C’est dans un village du district de Yéléya, relevant de la sous-préfecture de Souguéta (mais qui est situé à seulement une vingtaine de kilomètres de la sous-préfecture de Linsan) que l’avion de la compagnie Aigle Air a craché ce dimanche, 24 juin 2018, aux environs de 10 heures 30. Et, ce sont des paysans qui ont été alertés par l’explosion de cet appareil au bord de leurs champs qui sont allés à quelques mètres à la recherche d’une couverture du réseau téléphonique afin d’annoncer cette mauvaise nouvelle aux autorités, a appris l’envoyé spécial de Guineematin.com sur le lieu du crash.

A en croire les témoignages recueillis sur place, les pilotes auraient été surpris par un brouillard. Sous une forte pluie, l’avion se serait heurté sur le flanc d’une colline. En essayant de remonter, il n’a pas réussi et s’est heurté sur le deuxième obstacle : un arbre. C’est de là qu’il s’est écrasé sur le sol et a pris feu. Ses quatre occupants ont tous péri lors de cette explosion de l’avion et leurs corps ont été ramassés par morceaux grâce à la forte mobilisation des populations et des autorités locales, notamment du préfet de Kindia et du sous-préfet de Linsan ; même si la zone relève de la sous-préfecture de Souguéta, elle est plus proche de celle de Linsan.

Actuellement (19 heures), une ambulance de l’hôpital régional de Kindia, dépêchée à Yéléya, transporte les corps des quatre victimes en direction de l’hôpital.

A suivre !

De Linsan (Kindia), Amadou Batouala Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com à Yéléya

Facebook Comments Box