Après une attente de plusieurs heures, les populations de Mamou ont été informées que la réception du président Alpha Condé ne se fera pas ce lundi. La cérémonie a été reportée à demain, mardi 26 juin 2018, à la place de l’indépendance, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.

Selon les explications données au grand public, c’est la forte pluie qui s’est abattue sur la ville depuis la nuit d’hier qui aura empêché l’hélicoptère présidentiel d’atterrir à cause de la faible visibilité.

Ainsi, il a été demandé aux délégations venues des différentes sous-préfectures de rallier la préfecture pour se partager les repas et de se préparer à réserver un accueil exceptionnel au président Alpha Condé. « Vous avez vu la forte mobilisation de Labé ? Or, le professeur Alpha Condé a travaillé à Mamou plus que partout ailleurs en République de Guinée. Nous lui devons donc une mobilisation plus grandiose. Nous savons que Mamou relèvera le défi et nous comptons sur vous pour que la masse de demain dépasse celle d’aujourd’hui », a notamment dit un speaker qui a dit s’exprimer au nom du ministre de la Culture, des Sports et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow, ainsi que de tous les ressortissants de Mamou, venus rendre exceptionnelle la réception du président Alpha Condé dans la ville carrefour.

A rappeler qu’outre les ressortissants de Mamou, plusieurs autres ministres et hauts cadres attendent sur place cette réception du chef de l’Etat avant de rallier Conakry. C’est le cas du nouveau ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’Emploi et du Travail, monsieur Lansana Komara, ainsi que des cadres de son département comme Lucien Beindou Guilao, Directeur Général de l’Office National de la Formation Professionnelle et du Perfectionnement (ONFPP), Sékouba Mara, le Directeur Général de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE)…

Rendez-vous est donc pris pour demain, dès 8 heures.

De Mamou, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin