Le service de contrôle de qualité de Siguiri vient de saisir à nouveau une quantité importante de bouillons périmés. La marchandise a été saisie dans un magasin dont le propriétaire a pris la fuite, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Ce sont en tout 10 tonnes de bouillons de marque « Kimbo » périmés qui ont été saisies par les agents du service de contrôle de qualité de Siguiri, ce lundi 25 juin 2018. Le propriétaire de la marchandise avait enlevé les produits périmés dans leurs cartons pour les mettre dans des sacs qui contenaient de l’engrais. Cela, dans le but de mieux les dissimuler.

Selon Sanaba Karifa Keita, responsable du service de contrôle de qualité de Siguiri, c’est suite à la récente arrestation d’un camion transportant d’importantes quantités de bouillons périmés en direction du Mali voisin, que son service a appris la présence de ces autres bouillons dans un magasin de la ville.

« Suite à nos investigations, on a été informé que le malien qui avait introduit le camion de bouillons périmés à Siguiri possède un autre magasin de stockage ici. Quand nous sommes venus voir, le magasinier nous a fait comprendre que c’est de l’engrais qui est là. C’est après une fouille qu’on a découvert le bouillon périmé de marque Kimbo d’une quantité de 10 tonnes dans le magasin », a-t-il témoigné.

Le trafiquant présumé de ces bouillons périmés qui serait de nationalité malienne est en fuite, et le gérant du magasin a été arrêté.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin