image d’archive

En séjour dans la Guinée profonde où il a procédé avant hier, samedi, au lancement des journées de l’élevage à Labé, le président Alpha Condé est annoncé ce lundi, 25 Juin 2018, à Mamou. Et, pour s’assurer d’une grandiose mobilisation des citoyens de la ville carrefour à la maison des jeunes, la mairie a ordonné la fermeture des marchés, boutiques et magasins dans la commune urbaine, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Mamou.

Dans un communiqué transmis à la presse locale hier, dimanche, les autorités communales de Mamou ont annoncé la fermeture des commerces jusqu’à la fin de la cérémonie d’accueil du chef de l’État. Et, ce lundi, c’est la désolation au marché central, où l’on constate un silence de mort en lieu et place de la bousculade et du brouhaha habituels qui rythment ce lieu très prisé des citoyens de la ville carrefour. Les boutiques, magasins et autres auxiliaires de commerce sont fermés. Seules quelques femmes étalagistes de condiments sont présentes au marché Avaria.
La même ambiance règne sur la route commerciale où même les banques de la place n’ont pas ouvert leurs portes à leurs clients.

En plus de la paralysie du commerce, la ville carrefour est arrosée depuis hier nuit par une forte pluie qui oblige les citoyens à se caser chez eux. Ce qui risque fort de gâcher l’ambiance et les efforts de mobilisation des autorités administratives de Mamou qui ont même convié les populations de certaines sous-préfectures dont Ourekaba (une localité située à plus de 50 kilomètres de la commune urbaine de Mamou) à rallier la place de l’indépendance de la maison des jeunes où l’accueil du chef de l’État, le Pr Alpha Condé, est prévu cet après-midi.

À suivre !

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin