BEPC à Lola : un redoublant, surpris dans une salle d’examen, s’enfuit par la fenêtre

Le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) a pris fin en Guinée ce mardi, 26 juin 2018. Dans la préfecture de Lola, élèves et encadreurs se félicitent du déroulement de ces épreuves. Toutefois, un petit incident s’est produit à l’école primaire du centre 1, où un candidat s’est enfui en pleine évaluation, rapporte Guineematin.com, à travers son correspondant dans la préfecture.

Selon le directeur préfectoral de l’éducation de Lola, Saramodou Kourouma, tout s’est bien passé dans l’ensemble. Toutefois, il a signalé que deux surveillants et un élève ont eu des problèmes.

 « Je crois que c’était à l’école primaire du centre 1, il y a un élève qui avait fait un certain nombre de fois les examens mais qui n’avait pas réussi. Cette année, je ne sais pas comment il est venu, il a voulu s’infiltrer. Mais, par la vigilance des surveillants, on a pu le déceler. Et, quand on a décelé automatiquement, il a sauté par la fenêtre. Bon, les surveillants qui n’avaient pas pris leur responsabilité ont été congédiés. En dehors de ce seul cas provoqué par un élève, il n’y a pas eu de substitution au niveau de Lola », a précisé monsieur Kourouma.

En outre, le DPE de Lola conseille les parents d’élèves à renforcer le suivi des enfants pour leurs études. Pour lui, quand l’enfant pense à l’argent immédiat et à l’argent facile, c’est au détriment et de la famille et de l’élève, qui arrête ses cours pour aller à la recherche de l’argent. Monsieur KOUROUMA souhaite que les élèves acceptent la souffrance jusqu’à l’acquisition des diplômes qui leur ouvrira les portes de l’emploi.

Il faut rappeler que 1 461 candidats, dont 588 filles, se sont fait évaluer à Lola dans six centres pour 58 salles de classe.

 De Lola, Léopold Konté pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS