BEPC au lycée Donka : candidats, surveillants et délégué satisfaits du déroulement de l’examen

Le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) a pris fin dans l’après-midi de ce mardi, 26 Juin 2018, sur toute l’étendue du territoire national. Au centre de Donka, dans la commune de Dixinn, candidats, délégués et surveillants sont tous satisfaits du déroulement de cet examen, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Rencontré dans l’enceinte du centre, le candidat Elhadj Ibrahima Bah, du groupe scolaire Cheik Cherif Sagalé, a laissé entendre que les épreuves on été abordables dans l’ensemble. « Les sujets n’étaient pas aussi difficiles que ça. On a essayé de traiter comme ça se doit. La surveillance était très serrée. Personne n’a pu communiquer à son prochain quelque chose. C’était du chacun pour soi et Dieu pour tous. Mais, moi je garde l’espoir d’avoir le BEPC avec une bonne mention », a-t-il dit.

Dans la même lancée Aissata Deen Soumah, du même groupe scolaire, a précisé que durant les quatre jours, aucun candidat n’a été fraudé. «Tout s’est passé dans des bonnes conditions. Durant les quatre jours, aucun candidat n’a été fraudé dans ma salle. Les épreuves aussi étaient faciles à traiter ».

Pour le candidat Moussa Moise Bangoura, du groupe scolaire Elhadj Ibrahima Cheik de Dixinn, « les sujets de toutes les matières étaient abordables, sauf la Chimie. C’est seule l’épreuve de Chimie qui m’a fatigué. Si non, dans toutes les autres matières, j’ai très bien travaillé et j’ai l’espoir d’être parmi les admis ».

De son côté, le surveillant Boubacar Bangoura a dit que le déroulement a été parfait. « Il n’y a eu aucune anomalie. Ça s’est très bien passé. Pas de pagaille, pas de fraude »

Même sons de cloche pour le surveillant Boubacar Mabinty Bangoura, qui dit que « les enfants se sont bien comportés et les sujets reflétaient le programme donné au cours de l’année ».

Le délégué régional du lycée Donka, Mouminy Traoré a précisé que dans ce centre, 331 candidats ont affronté cet examen. « Le brevet s’est passé dans de très bonnes conditions depuis le premier jour. Nous avions un total de 341 candidats, il y a eu 10 absents. Donc au total, nous avons eu 331 candidats présents, 11 salles et 22 surveillants dans ce centre. On a constaté que depuis le premier jour, les candidats étaient à la hauteur et les sujets sont tirés des programmes d’enseignement en vigueur ».

Selon monsieur Traoré, dans ce centre, aucun incident n’a été signalé. « Ni au niveau des candidats, ni au niveau des surveillants, il n’y a pas eu d’élimination. Pour les cas de maladies, on a eu quelques uns qui ont eu des maux de tête. Mais, comme les services de santé aussi étaient là, ils ont donné des produits et ça se passait bien », a-t-il expliqué.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 654 416 922/664 413 227

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS