Boké : le BEPC s’achève sans aucune fausse note

Le Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) s’est achevé ce mardi, 26 juin 2018 sur une note de satisfaction dans la préfecture de Boké. Candidats, encadreurs et responsables éducatifs se félicitent du climat dans lequel cet examen national s’est déroulé dans le Kakandé, a constaté le correspondant de Guineematin.com sur place.

La joie et la satisfaction, ce sont les sentiments qui étaient perceptibles ce mardi, au terme des épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle dans les centres d’examen de la ville de Boké. Partout, on a pu apercevoir des élèves en joie en train de prendre des photos et des enseignants échangeant des contacts, tous satisfaits du climat qui a caractérisé cet examen national.

« Le BEPC s’est très bien passé, les sujet ont été abordables et nous attendons les résultats. Je pense que ça va aller. Si on a eu quelques difficultés, je pense que c’est seulement en mathématiques », lance Alimou Diallo que nous avons rencontré au lycée Yomboya. « Dans notre centre tout s’est bien passé, les candidats se sont montrés suffisamment responsables, et je pense que c’est pour ça qu’il n’y a pas eu de problèmes », renchérit Aboubacar Biro Fofana, surveillant dans ce centre.

De son côté, le directeur préfectoral de l’éducation de Boké par intérim, Ahmad Soumah, salue également l’atmosphère dans laquelle le BEPC dans la préfecture : « Pendant l’évaluation, aucun problème n’a été remonté à notre niveau. Les choses se sont bien déroulées et nous disons Alhamdoulillah », a dit le responsable éducatif.

A rappeler qu’ils sont au total 7.801 candidats dont 3.350 filles à avoir affronté les épreuves du BEPC dans les 24 centres d’examen de la préfecture de Boké pour 544 surveillants.

De Boké, Abdourahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 98 49 38

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS