Mali : un chauffeur kidnappe, séquestre, viole et violente une fille de 17 ans

Hôpital préfectoral de Mali

Un jeune chauffeur du nom de Mamadou Aliou Diallo, actuellement en cavale, est accusé d’avoir kidnappé, séquestré, violé et introduit une paire de ciseaux dans les parties intimes d’une fille de 17 ans, dans la commune urbaine de Mali. Sur place, ce jeune est activement recherché par les services de police depuis le samedi dernier, 23 juin 2018, a appris un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Selon des informations recueillies auprès des organisations locales de la société civile, les faits se sont déroulés au sortir d’une soirée dansante organisée le vendredi.

« Le jeune Mamadou Saliou Diallo qui a bloqué la fille à cette heure l’a emmenée de force à son domicile où il a abusé d’elle avant d’introduire une paire de ciseaux dans les parties intimes de la jeune fille. La fille a été découverte dans cet état lamentable le samedi à 17 heures. Elle a été conduite immédiatement à l’hôpital préfectoral où elle reçoit, depuis, des soins intensifs » a expliqué, ce mardi matin, au téléphone de Guineematin.com, le président de l’antenne préfectorale de l’OGDH, Mamadou Aliou Bah.

Nous avons tenté à plusieurs reprises de joindre, dans la matinée de ce mardi, 26 juin 2018, le directeur de l’hôpital préfectoral de Mali, Dr Djiba Diallo pour avoir une idée de l’état actuel de la victime hospitalisée dans son service. Mais, en vain. Malgré l’implication du directeur préfectoral de la Santé (DPS), Dr Tomou Fangamou, en mission à Labé, qui averti son collègue qu’un journaliste s’apprêtait à l’appeler au sujet de cette fille, le directeur de l’hôpital n’a même pas voulu décrocher notre appel. Ce n’est que partie remise ! Nous l’espérons.

En attendant, il convient de regretter que la fréquence des cas de viol dans la région où pratiquement les présumés auteurs sont rarement (pour ne pas dire jamais) présentés à un juge. Tout se règle à l’amiable, en famille aux niveaux des postes de police ou de gendarmerie.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box