Une attaque à mains armées est survenue ce mercredi, 27 juin 2018 à Cosa dans la commune de Ratoma. Un groupe d’hommes armés, à bord d’une voiture, est venu attaquer deux magasins en plein jour, emportant plusieurs millions de francs guinéens, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Des attaques opérées de nuit, on en connaît beaucoup à Conakry. Mais de jour, c’est une situation rare. Et c’est pourtant cela qui s’est produit ce mercredi à Cosa dans la commune de Ratoma. Aux environs de 16 heures, un groupe d’individus armés est venu à bord d’une voiture de marque Peugeot, s’en prendre à deux magasins situés à quelques encablures du rond-point de Cosa sur la route de Petit Simbaya.

Selon Thierno Abdoulaye Diallo, l’une des victimes qui a contacté Guineematin.com, les assaillants se sont garés sur la route. Deux d’entre eux sont descendus, fusils en mains, pour entrer dans deux magasins contigus situés au bord de la route. Avec des menaces, ils ont intimé les commerçants à leur donner leur argent. C’est ainsi qu’ils ont réussi à prendre rapidement une somme de 38 millions dans les deux magasins visités.

Notre témoin précise que les attaquants n’ont pas tiré de coups de feu, mais qu’ils ont laissé derrière eux quelques balles qui sont tombées. Juste après l’attaque, Thierno Abdoulaye dit s’être rendu au commissariat central de Petit Simbaya pour informer les agents pour qu’ils viennent au moins faire un constat. Mais, il affirme que les agents de police lui ont répondu qu’ils ne peuvent rien faire pour lui, à partir du moment où les assaillants sont déjà partis.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628124362

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin