Bac 2018 au lycée Coléah : Dr Mohamed Diané demande aux candidats « d’être sereins et concentrés »

Le baccalauréat unique de la session 2018 a été lancé ce mercredi 27 juin sur toute l’étendue du territoire national. Au centre d’examen du lycée Coléah, dans la commune de Matam, c’est le ministre d’Etat, ministre en charge de la défense nationale et des affaires présidentielles, Dr Mohamed Diané qui a lancé les épreuves.

C’était en présence des autorités éducatives communales, des délégués et autres superviseurs, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est aux environs de 8 heures 50 minutes que le Dr Mohamed Diané est arrivé au lycée Coléah. Il a procédé au lancement de l’épreuve de Philosophie pour les candidats de l’enseignement Franco-arabe. Mais, avant ce lancement, le ministre d’Etat s’est adressé aux candidats en ces termes : « les épreuves qui vous seront soumis sont tirés des cours que vous avez reçus pendant l’année scolaire. Donc, vous devez être sereins, concentrés pour bien travailler. Comme on le dit, la réussite est au bout de l’effort. Je vous souhaite bonne chance ».

Pour sa part, Ibrahima 2 Barry, directeur communal de l’éducation de Matam a fait l’état des lieux du nombre de candidats, de salles de classe et d’encadreurs mobilisés pour la bonne marche des évaluations. « La DCE de Matam compte, au baccalauréat unique session 2018, au total, toutes options confondues à l’enseignement général et au franco-arabe, 4 mile 716 candidats, dont 1865 filles. Ces candidats sont repartis dans 13 centres d’examen, pour 164 salles de classe avec 328 surveillants », a énuméré monsieur Barry.

En outre, le DCE de Matam a exhorté « les candidats, superviseurs et surveillants au respect et à l’application des règlements généraux des examens ».

Alpha Mamadou Diallo pour Guinematin.com

Tel 628 17 99 17

Facebook Comments Box