Bac unique à Dalaba : 25 absents sur 317 candidats dont 108 filles

La préfecture de Dalaba, relevant de la Région Administrative de Mamou compte au total 317 candidats inscrits dont 108 filles venus de trois Lycées à savoir celui de la commune urbaine, Ditinn et Kankalabé pour affronter les épreuves de ce baccalauréat unique, session 2018, rapporte un collaborateur de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est le maire de la commune urbaine, Elhadj Habibou Barry qui a procédé au lancement officiel des premières épreuves de cette évaluation nationale au centre unique de la préfecture ‘’Collège’’. C’était en présence du directeur préfectoral de l’Education par intérim (DPE), Maxime Kolié qui avait à ses côtés le directeur général de l’Istitut de Dalaba (ISSMV), Dr Youssouf Sidimé, le commandant adjoint de la Gendarmerie, Charles Alain Loua et la présidente du bureau de l’Association des Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole (APEAE).

Le Lycée Béhanzin se situant dans la commune urbaine a présenté 222 candidats, celui de Ditinn ne compte que 59 candidats et 36 inscrits pour Kankalabé. Tous composent dans 12 salles de classe encadrés par 24 surveillants et 3 secrétariats.

Avant le lancement des premières épreuves de ce mercredi, 27 juin 2018, les encadreurs avaient déjà dénombré 25 cas d’absences.

De Dalaba, Hammadi Sow pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS