Baccalauréat 2018 : plusieurs absents à Télimélé

Comme partout ailleurs en Guinée, le Baccalauréat unique a débuté ce mercredi, 27 juin 2018 dans la préfecture de Télimélé. Et, cette première journée de cet examen national a été marquée notamment par le nombre élevé d’absents dans les salles d’examen de cette préfecture, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Ils sont 379 candidats dont 132 filles, inscrits au Baccalauréat unique 2018 dans la préfecture de Télimélé. Mais, dans les salles d’examen, ce ne sont pas eux tous qui ont répondu présent. 55 cas d’absences ont été enregistrés en cette première journée de cet examen national.

Examen dont le lancement officiel a mobilisé les autorités administratives et éducatives locales à l’école primaire du centre. Une occasion mise à profit par le préfet de Télimélé, Amara Lamine Soumah, et la directrice préfectorale de l’éducation, Hadja Mariama Ecole Diallo, pour inviter les candidats et les surveillants à la sérénité et au respect des règlements généraux régissant les examens nationaux en Guinée.

Parlant des dispositions prises pour le bon déroulement des examens, Alhassane Diallo, le chargé des examens à la direction préfectorale de l’éducation (DPE) de Télimélé, a indiqué que « comme au Brevet d’Etude du Premier Cycle et à l’examen d’entrée en 7ème année, la directrice préfectorale de l’éducation, Hadja Mariama Ecole Diallo, a pris toutes les dispositions d’ordre sécuritaire, sanitaire et logistique pour bien réussir le Bac dans la préfecture de Télimélé.

Aussi, les candidats et les surveillants sont sensibilisés sur le respect des règlements généraux régissant les examens, notamment l’interdiction des téléphones portables et de toutes les autres choses qui sont susceptibles de favoriser la fraude dans les centres d’examen », a-t-il indiqué.

A noter que les 379 candidats de la préfecture de Télimélé sont répartis dans deux centres d’examen : l’école primaire du centre abrite les candidats des filières sciences expérimentales et mathématiques et le centre de Mindia accueille ceux des sciences sociales.

Avant le début de ces examens nationaux, la coordination internationale pour le développement de Télimélé (CIDT), a organisé la deuxième édition de la semaine de l’amitié et de la solidarité scolaire. Un événement qui consiste à assister les candidats des quatre lycées de la préfecture, à travers notamment des séances de révision intensives pour leur permettre de bien affronter leurs épreuves.

Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Téléphone : 622525250

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS