Kassory Fofana devant les députés : la réaction de Dansa Kourouma du CNOSCG

Dansa Kourouma, président du CNOSC

Comme annoncé dans nos précédentes publications, le Premier ministre, chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana était devant les députés guinéens ce mercredi, 27 juin 2018 pour son premier grand oral. La démarche du PM, nommé il y a un peu plus d’un mois, vise à présenter la politique générale de son gouvernement pour les prochaines années, a constaté sur place Guineematin.com, à travers ses reporters.

Interrogé par les journalistes à la fin du discours, le président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG), Dr Dansa Kourouma a souhaité qu’on ne se limite pas aux simples déclarations d’intention.

Décryptage !

« Le Premier ministre a touché les points essentiels dans son discours, notamment la lutte contre la corruption, l’appui à la réforme structurelle de l’économie, mais aussi la répartition des recettes de la richesse nationale pour les plus pauvres, bref pour la réduction des inégalités. Des indications ont été données par rapport au calendrier dont 2019 que j’ai retenu, d’ici la fin de l’année, d’ici 2020 et 2025. Nous sommes dans une perspective.

Pour ma part, il revient à nous, acteurs de la société civile, de suivre la matérialisation de ces promesses politiques, parce que l’État doit mobiliser à la fois les ressources humaines de qualité en mettant en place des procédures qui garantissent l’atteinte de ces résultats. Je pense que ça ne sera pas un simple discours de trop, que le monsieur le Premier ministre sera à la hauteur des attentes ; mais également, il aura les coudés franches pour pouvoir porter jusqu’à la réussite cet ambitieux programme de développement qui est autant vaste, pertinent mais qui touche l’essentiel, c’est-à-dire le développement de notre pays… »

Propos recueillis et décryptés par Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tel. 622680041

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS