Urgent : le syndicaliste Sidiki Mara condamné à 6 mois de prison dont 4 avec sursis

Aboubacar Sidiki Mara, secrétaire général adjoint de l'UGTG
Aboubacar Sidiki Mara, SGA de l’UGTG

C’est peu après 11 heures, ce jeudi 28 mai 2018, que le verdict est tombé dans le procès contre le syndicaliste Aboubacar Sidiki Mara, secrétaire général adjoint de l’UGTG. Arrêté à 3 heures du matin, dans sa chambre d’hôtel à Boké, la nuit du 05 au 06 mai dernier, ce responsable syndical, considéré par certains comme étant « un prisonnier du président Alpha Condé », a été condamné aujourd’hui à six mois de prison dont 4 avec sursis. Ce qui fait qu’il devrait sortir de prison le 08 juillet prochain, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est actuellement au TPI de Dixinn.

Mais, par la voix du talentueux doyen maître Paul Yomba Kourouma, les avocats du secrétaire général adjoint de l’Union générale des travailleurs de Guinée (UGTG) ont dénoncé ce verdict et annoncé aux médias présents qu’ils vont interjeté appel.

Présenté la première fois au tribunal de première instance de Dixinn le mardi 08 mai, le procès proprement dit contre Aboubacar Sidiki Mara ne s’est réellement ouvert que le jeudi 21 juin 2018. Et, les six mois de prison sont en réalité ce que le procureur Sidi Souleymane N’diaye avait requis contre le syndicaliste, accusé d’avoir incité les travailleurs des mines de Boké à la révolte, entre autres.

A suivre !

Du tribunal de première instance de Dixinn, Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box