Abdoulaye Baldé

A l’heure du bilan, pas grand-chose à signaler du déroulement du baccalauréat unique à Kankan. Aucun cas de fraude n’a été signalé et aucune élimination n’a été enregistrée dans la préfecture. A l’issue des épreuves, candidats et encadreurs ont unanimement salué le déroulement de cet examen national, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Élèves détendus, sourire aux lèvres, tout était là pour exprimer le soulagement et la satisfaction des candidats au baccalauréat de cette année dans la ville de Kankan. « On a bien débuté l’examen, et ça s’est bien passé, il n’y a pas eu de fraude dans notre centre. On a été bien surveillés parce que le port de téléphones était interdit, le délégué a bien fait son travail. Les sujets aussi étaient abordables parce qu’on a bien révisé », déclare Abdoulaye Baldé, candidat du lycée Lac-Lemane de Kankan.

Fanta Kaba

« Disons que les épreuves se sont bien passées. Malgré le fait qu’on était serrés, on a pu quand même s’en sortir. Les surveillants étaient sévères mais gentils aussi », renchérit Fanta Kaba du groupe scolaire KOSNAK.

Interrogés sur les rumeurs faisant état de cas de fraude dans les centres d’examen et même de fuite de sujets, les élèves affirment que cela n’a pas eu lieu à Kankan : « Nous quand même à Kankan ici, nous n’avons rien reçu, et nous n’avons pas vu un ami qui a aussi reçu les sujets », soutient Abdoulaye Baldé.

Tidjane Komara

Du côté des surveillants, on se félicite aussi du déroulement du baccalauréat à Kankan. Parmi eux, Cheick Ahmed Tidjane Komara, surveillant au lycée Almamy Samory Touré de Kankan : « Globalement, j’ai un sentiment de satisfaction, parce que du début jusqu’à la fin, dans notre centre ici, tout s’est passé dans les meilleurs conditions, nous n’avons pas eu de problèmes ni avec les élèves, ni avec les encadreurs », a dit le surveillant.

Les autorités éducatives de la préfecture tirent également un bilan satisfaisant et saluent les conditions dans lesquelles cet examen s’est déroulé à Kankan.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Tel (00224) 620 95 40 47

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin