L’Association pour la Promotion et l’Autonomisation des Filles (APAF) a organisé un match de football à son siège, à Matam Corniche, dans la soirée du samedi dernier, 30 juin 2018. Il a mis aux prises l’équipe de l’ONG APAF et l’équipe de la Banque Centrale de la République de Guinée. Outre ce match de football, l’ONG APAF a organisé un concours de danse entre des filles, toutes âgées de moins de 18 ans. L’objectif était de clôturer en beauté le mois de juin, consacré à l’enfant, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Mme Keïta Bountouraby Soumah

Selon madame Keïta Bountouraby Soumah, présidente l’Association pour la Promotion et l’Autonomisation des Filles (APAF), cette activité a été organisée pour donner le sourire à ces enfants. « On avait commencé les premières activités ; et, aujourd’hui, on a voulu clôturer ce mois de l’enfant à travers ce match de football. Le mois de l’enfant est comme une série d’activités que nous organisons souvent. Ce n’est juste pas pour les garçons ou pour les filles, c’est pour cela, en plus du match avec les garçons, nous avons organisé une activité culturelle avec les filles. C’est pour montrer qu’il n y a aucune différence entre les garçons et les filles lorsqu’il s’agit de donner le sourire aux enfants », a dit madame Keïta, remerciant de passage les parents et les personnes de bonnes volontés qui les accompagnent dans la réalisation de leurs activités.

Cette cérémonie culturelle et sportive a pris fin par un plaidoyer fait par Assetou Camara. Dans cette déclaration, elle invite la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance à lutter efficacement contre la mendicité et les travaux forcés dont certains enfants sont soumis. Elle a demandé enfin aux autorités de prendre à bras le corps les viols et autres abus sexuels dont sont victime les femmes en général et les enfants en particulier.

A noter que ce match de football s’est soldé par un score de trois (3) buts à zéro (0), en faveur de l’équipe de l’APAF.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin