Hausse du prix carburant : une manifestation annoncée le mardi prochain

Les Forces Sociales, qui avaient appelé à une journée vile morte pour ce mercredi 04 juillet 2018, ont fait le bilan de leur appel. Réunies dans la soirée de ce mercredi au siège de la PCUD (Plateforme nationale des Citoyens Unis pour le Développement), les Forces Sociales ont fait une déclaration dans laquelle elles menacent d’organiser une grande manifestation partout en Guinée, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les Forces Sociales avaient demandé aux citoyens d’observer une journée ville morte ce mercredi, 04 juillet 2018 à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays. Leur démarche visait à protester contre l’augmentation du prix du carburant à la pompe à hauteur de 25%. Selon les initiateurs du mouvement, leur mot d’ordre a été largement suivi.

« Sur la base des informations collectées depuis le début de la journée de nos délégués régionaux, préfectoraux, et communaux, le mot d’ordre a été globalement suivi dans les cinq communes de Conakry et dans la plupart des villes de l’intérieur du pays. Face à ce bilan réjouissant, les Forces Sociales de Guinée renouvellent leur appel au vaillant peuple de Guinée à plus d’engagement et de détermination jusqu’à ce que le prix du carburant soit ramené à 8 000 fg », a dit le porte-parole Ibrahima Diallo.

Déterminées à poursuivre le combat entamé, les Forces Sociales invitent les citoyens à rester mobilisés et à poursuivre l’opération ville morte jusqu’à nouvel ordre. C’est pourquoi, elles menacent d’organiser une grande manifestation sociale le mardi, 10 juillet 2018 si le gouvernement ne revient pas sur sa décision. « Les Forces Sociales de Guinée travaillent sans relâche à l’organisation d’une grande manifestation sociale le mardi, 10 juillet 2018 sur toute l’étendue du territoire national dans l’intérêt des citoyens guinéens ».

En outre, les Forces Sociales de Guinée disent avoir appris avec regret des arrestations et exigent la libération immédiate de toutes les personnes injustement arrêtées.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments Box