Drame de Kassonya : un deuxième corps repêché

image d'archive

Le bras de mer de Kassonya continue de nous dévoiler les sombres secrets de l’accident d’hier. Après feue Mariama Bangoura, un deuxième corps vient d’être repêché. Il s’agit de N’Fa Moussa Soumah, maçon de profession, âgé de 24 ans et originaire du District de Teninwouleya, sous-préfecture de Bangouya, préfecture de Kindia.

Le défunt est le fils de monsieur Daouda Soumah et de madame Mariama Sylla. Le reporter de Guineematin.com qui est actuellement à Kassonya a appris que cette deuxième victime retrouvée était à bord de la vedette quittait Kassonya pour l’autre rive, du côté du kilomètre 36. Feu N’Fa Moussa Soumah avait l’intention d’aller à la maison familiale à Enco 5, dans la commune de Ratoma (Conakry).

Malheureusement, la non réparation de ce pont en bois par les autorités guinéenne a contraint Moussa Soumah comme les 21 autres citoyens à embarquer dans cette pirogue pour ne pas faire la ronde jusqu’au carrefour de Bintouraya…

Par ailleurs, on apprend ici à Kassonya que cette deuxième victime a aussi perdu un de ses frères une fois dans les mêmes circonstances à Kindia.

Il importe de noter que les recherches se poursuivent toujours pour essayer de retrouver les deux autres personnes qui sont toujours considérées comme des portées disparues. Mais, à part, ces deux personnes « reconnues » officiellement, une autre source non officielle a confié à Guineematin.com que le bilan serait plus lourd que cela. Un jeune rescapé aurait expliqué à ses parents qu’il était dans la barque motorisée et que celle-là avait 22 personnes à bord (et non 18 reconnues officiellement). Il a dit avoir réussi à nager pour se sauver de lui-même, tout en insistant qu’il y a plus de deux personnes qui ne sont encore pas retrouvées… Et, les propriétaires des barques ne sont pas constants sur le nombre des passagers embarqués.

Enfin, ajoutons que le corps de Mariama Bangoura, dite Mah Bangoura, retrouvé un peu plutôt, a déjà été inhumé en bordure de la mer sur ordre et devant les autorités locales.

A suivre !

De Kassonya, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box