Grève très suivie entre Cosa et Enco5 : les motos interdites de circuler

La grève générale lancée par l’intersyndicale CNTG/USTG contre l’augmentation unilatérale du prix du carburant par le Gouvernement a été largement suivie ce lundi, 09 juillet 2018, sur l’axe Enco5-Cosa, dans la commune de Ratoma. Actuellement (10 heures), aucun véhicule n’est visiblement sur cet axe ; et, les jeunes qui ont érigé des barricades sur ce tronçon occupent la route, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est sur cet axe.

Des jeunes sont massivement sortis ce matin pour ériger des barricades sur plusieurs rues et ruelles de la capitale guinéenne, y compris dans certains quartiers comme à Kiroty, Yembeya et sur l’axe Enco5-Cosa. La particularité de la manifestation d’aujourd’hui est que mêmes les motos sont interdites de circuler au risque de se voir rouer de coups par des jeunes déterminés à faire appliquer strictement la grève dans la ville.

Côté sécuritaire, un pick-up de la brigade anti criminalité numéro six (BAC 6) et un camion de la police sont postés au carrefour Cosa.

Sur le plan économique, tous les magasins et boutiques sont fermés, de même d’ailleurs que les stations d’hydrocarbures, aussi bien à Cosa qu’à Enco5.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box