La grève de l’inter centrale CNTG USTG se poursuit ce mardi 10 juillet 2018. A Koloma marché, dans la commune de Ratoma, un calme étonnant règne entre jeunes et forces de l’ordre, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Pendant que la marche pacifique des Forces Sociales se poursuit en ce moment (11h 05 mn) à l’autoroute Fidèle Castro, un calme étonnant règne au moment à Koloma marché. Des jeunes gens échangent même des sachets d’eau avec certains gendarmes déployés sur les lieux.

Une complicité plutôt étonnante pour qui connaît l’allergie que ces jeunes ont à la vue des hommes en tenue.
Une situation qui étonne mais appréciée par de nombreux citoyens. Selon un vendeur de nescafé,  » on est surpris de voir ce calme. Habituellement, c’est des jets de cailloux contre gaz lacrymogène. Mais, nous préférons ce calme là. Je parie que même les gendarmes doivent être contents que les choses se déroulent comme ça. »

Une vendeuse de patates grillées dit également être contente de ce calme ambiant.  » ça me permet d’écouler mes patates et de rentrer avec un peu d’argent. Si je ne sors pas, la famille ne mange pas », explique-t-elle.
Certains gendarmes dorment tranquillement à l’intérieur de leur pickup, d’autres somnolent sur un banc, assis avec des jeunes.

Pendant ce temps, la chasse aux taxi-motards récalcitrants se poursuit.

Alpha Mamadou Diallo depuis Koloma marché pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin