AVIS DE SOLLICITATION DE MANIFESTATION D’INTERET (Réf. Sous projet NoD-8/BoCEJ/FCCE/2018)

Date début : 16/07/2018                                                                Date limite : 30/07/2018

N°C01/RG/CKY/ISSEG/CIPAED/BoCEJ/2018)

Client: CONSORTIUM DE L’INSTITUT SUPERIEUR DES SCIENCES DE L’EDUCATION DE GUINEE

Titre :  Recrutement d’un consultant individuel «Spécialiste en génie civil ou en architecture»

Le projet  ‘’Booster les compétences pour l’employabilité des jeunes en Guinée, BoCEJ‘’ a été adopté par le Gouvernement Guinéen et financé par l’Association Internationale de Développement. Il a pour objectif d’améliorer l’employabilité et l’emploi des jeunes guinéens ainsi que de renforcer la gouvernance des établissements de formation professionnelle et technique et d’enseignement supérieur. A travers sa composante ‘’Fonds Compétitif pour les compétences et l’employabilité (FCCE)’’, des subventions sont octroyées à des consortiums (constitués d’établissements de formation et d’entreprises) lauréats sur une base compétitive en réponse à des appels à propositions successifs.

En réponse au premier appel à  proposition lancé par le projet BoCEJ, l’Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée (ISSEG) dont la vocation est la formation et la qualification des professionnels du système éducatif guinéen,  a noué un partenariat avec une (1) Institution de formation publique et huit (8) écoles privées, afin d’offrir en plus de la licence, une formation certifiante aux diplômés et maximiser leur employabilité. Pour ouvrir le champ de partenariat aux établissements d’enseignement public, le sous-projet (CIPAED) a entrepris des démarches avec le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation autour du sous-projet de: «Mise en place à l’ISSEG d’un Centre d’Innovation Pédagogique pour l’Autonomisation et l’Employabilité des Diplômés (CIPAED) ».

La mise en place du CIPAED nécessite des travaux de réhabilitation du bâtiment devant abriter le sous-projet avec l’aménagement d’un espace vert et d’une cantine.

La mission consistera en une maîtrise d’œuvre en deux phases :

  • Mener les études pour la réalisation de l’avant-projet détaillé et l’établissement du dossier d’appel d’offres (DAO) ;
  • Assurer le contrôle et la supervision des travaux de rénovation et de réaménagement qui seront exécutés par l’entreprise (PME).

Les tâches du consultant s’accentueront entre autre sur :

  • la préparation de l’avant-projet détaillé ;
  • la préparation du DAO comprenant ;
  • le recrutement de l’entreprise ;
  • l’organisation et la coordination générale des travaux ;
  • le contrôle des activités menées par l’entreprise sur le chantier

Les consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des services dont :

  1. Formation : (20 points):
  • être titulaire d’un diplôme d’ingénieur génie civil, de génie rural, d’architecture ou équivalent (15 points);
  • avoir une maîtrise de l’outil informatique notamment les logiciels de Dessin Assisté par Ordinateur (5 points).
  1. Expériences (70 points):
  • Expérience générale (40 points)
  • Avoir au moins cinq (5 ans) d’expérience dans le domaine de la maîtrise d’œuvre de contrôle et de supervision des travaux, dans la gestion et la conduite des travaux et maîtrisant le métré, l’établissement des devis, l’établissement des plannings, le contrôle de la durabilité et de la qualité des ouvrages de génie-civil.
  • Expérience spécifique (30 points)
  • Avoir réalisé des missions similaires au cours des trois dernières années.
  1. Autres : (10 points)
  • Avoir une connaissance des réalités de la localité d’implantation des ouvrages.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode basée sur la qualification du consultant/SQC telle que décrite dans les Directives de Consultants pour une durée de 3 mois.

Les intéressé(e)s doivent présenter un dossier de candidature comprenant les éléments suivants:

  • Une note explicative sur la compréhension des Termes de Référence et les raisons de la candidature ;
  • Une brève présentation de l’approche méthodologique et de l’organisation de la mission envisagée ;
  • Un CV indiquant l’expérience acquise dans des projets similaires et au moins 3 références.

Dépôt et date limite de réception des dossiers :

Le dossier de candidature doit parvenir au bureau du CIPAED au plus tard le lundi 30 juillet 2018 à 16 heures 30 (TU) à l’adresse suivante : Institut Supérieur des Sciences de l’Education de Guinée (ISSEG/Lambanyi) Tél. : (00224) 628513146 ou 660532890 ou 623517063  BP : 795 Conakry/ISSEG Courriel : maningbekabatraore@yahoo.fr

Avec la mention suivante: «Ne pas ouvrir, manifestation d’intérêt pour le recrutement d’un consultant individuel, spécialiste en génie civil, en génie rural, ou en architecture».

Les manifestations d’intérêt écrites peuvent être déposées, par courrier, par facsimile ou par courrier électronique au plus tard le  30  juillet 2018 à 16 heures 30.

Conakry, le 12 juillet 2018

Le Coordinateur

Maningbè Kaba TRAORE 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin