Comme annoncé précédemment, le RPG Arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi, 14 juillet 2018 à son siège à Gbessia. L’occasion a été mise à profit par Sanoussy Bantama Sow, ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, pour lancer un message de paix avant de louer les mérites du Premier ministre, Kassory Fofana, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Depuis l’augmentation du prix du carburant par le gouvernement, des séries de manifestations ont été organisées à Conakry et à l’intérieur du pays par les Forces Sociales et les syndicalistes pour protester contre cette décision. Face à cette situation qui perdure, Sanoussy Bantama Sow a rappelé que « la Guinée est au-dessus de chacun de nous, nous politiciens, les leaders d’opinion, nous devons savoir que nous sommes en train de faire l’histoire de ce pays. Nous devons éviter de poser des actes qui peuvent porter préjudice à la paix et au développement de notre pays ».

Par ailleurs, Bantama Sow a rappelé aux militants de sa formation politique que des gens ont tenu des réunions pour bloquer l’aéroport et organiser des marches partout. C’est pourquoi, dit-il, « nous leur demandons une fois de plus de se ressaisir, la Guinée d’abord. Si vous prenez l’exemple de Fria, c’est encore ces revendications qui ont mis Fria à genoux. Tous les jeunes guinéens d’alors rêvaient d’aller en vacances ou en congé à Fria… Il y a eu des revendications à N’Zérékoré, dans le projet Zogota, ils ont détruit et aujourd’hui la jeunesse de Zogota n’a pas de travail. Donc, c’est pourquoi je demande au peuple de Guinée de se ressaisir, de mettre l’intérêt de la Guinée devant, aux frères syndicalistes de mettre l’intérêt de la Guinée en avant ».

En demandant aux jeunes du parti de se remobiliser pour défendre le pouvoir du président Alpha Condé, Sanoussy Bantama Sow a loué les mérites de l’actuel Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana. « Kassory est une chance pour nous. Ecoutez, je ne fais pas de la propagande, tout le monde sait que Bantama n’est pas démagogue. J’ai pratiqué trois Premiers ministres, Kassory est le troisième. Mais, si on avait eu Kassory en 2010, on ne serait pas là aujourd’hui, ça je le dis aux militants du RPG. En soutenant Kassory et son gouvernement, on soutient le professeur Alpha Condé », a-t-il laissé entendre.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin