Le Horoya AC de Conakry reçoit demain, mardi 17 juillet 2018, le Wydad AC de Casablanca à Conakry, au compte de la troisième journée des phases de poules de la ligue des champions africaine de football. A la veille de la rencontre, les entraîneurs des deux équipes ont exprimé leur optimisme en conférence de presse d’avant match ce lundi 16 juillet, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Avant le choc de demain entre deux prétendants à la qualification, l’entraîneur du Horoya de Conakry, Victor Zvunka, et l’entraîneur adjoint du Wydad de Casablanca, Achami Youssef, se sont présentés devant les médias ce lundi 16 juillet 2018 pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match. L’occasion pour chacun de dire comment il compte aborder la rencontre cruciale.

Et le HAC doit faire sans plusieurs de ses joueurs, forfaits pour cette rencontre. Une situation dont est bien conscient son entraîneur : « Nous sommes conscients de l’enjeu de ce match, donc nous jouerons pour faire un bon résultat même si au sein du groupe nous avons beaucoup de blessés comme Bassirou Ouédraogo, Ibrahima Aminata Condé… Nous avons travaillé dans ce sens », a dit Victor Zvunka.

Le technicien français du Horoya sait surtout qu’il affronte un adversaire redoutable. Le champion d’Afrique en titre reste sur une belle série de 12 matchs sans défaite. « C’est bon que le WAC affiche ces statistiques, mais nous avons notre chance à jouer même si sur le plan du palmarès nous ne pouvons pas nous comparer à eux. Ils ont arrêté leur championnat au mois de mai et nous en juin, et nous venons de disputer une rencontre de coupe nationale et des rencontres amicales. Je pense que l’équipe la mieux préparée et qui répondra aux exigences physiques remportera le match », estime le coach du HAC.

Pour le Wydad, l’objectif est clair, il s’agit de conserver son titre. Et cela passe notamment par une victoire demain à Conakry. « Le Horoya est une bonne équipe, nous aussi nous avons du potentiel. Il nous faut jouer sérieusement pour faire ce résultat. Dans ce genre de matchs, l’équipe qui sera mieux outillée et qui tiendra compte des petits détails remporte le match », a déclaré l’entraîneur adjoint de l’équipe marocaine, Achami Youssef.

Le coup d’envoi du match Horoya AC-Wydad AC est prévu demain mardi à 16 heures TU au stade du 28 septembre à Conakry. Pour l’instant, le Wydad Athlectic Club de Casablanca est leader du groupe à égalité de points avec le Horoya de Conakry (4 points chacun), mais il dépasse les rouge et blanc de Matam à la différence des buts. L’équipe qui va remporter ce match prendra donc seule la tête du groupe avant les matchs retour.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin