Opposé au Wydad Athletic club de Casablanca au compte de la troisième journée des phases de poules de la ligue des champions africaine de football, le Horoya AC de a été tenu en échec (1-1) au stade du 28 septembre à Conakry, hier, mardi 17 juillet 2018.

Cette rencontre a démarré timidement avec beaucoup d’observation de part et d’autre. Et ce sont les visiteurs qui prennent le devant en ouvrant le score à la 26ème minute par l’intermédiaire d’Ismaël El Hadad. Mais le Horoya ne tarde pas à réagir. Trois minutes plus tard, Ocansey Mandela égalise pour le HAC au terme d’une belle action collective à la 29ème minute. 1 but partout à la pause.

A la reprise, les rouge et blanc de Matam mettent le pied sur le ballon et dominent presque toute la deuxième période. Ils se procurent d’énormes occasions mais ne se montrent pas réalistes. De son côté, le WAC a formé un bloc bas pour chercher à arracher le nul à l’extérieur. Une belle opération pour l’équipe championne des clubs champions en titre qui rentre à la maison avec 1 point obtenu à Conakry avant le match retour prévu le 28 juillet prochain à Casablanca.

Dans l’autre rencontre du groupe C, l’AS Togo Port de Lomé s’est imposé à domicile devant les sud-africains de Mamelodi Sundowns. Ainsi, le Wydad de Casablanca garde la tête du classement avec 5 points, le Horoya de Conakry est deuxième avec 5 points également, l’AS Togo Port est troisième avec 3 points, et le Mamelodi Sundowns, champion en 2016, occupe la dernière place du groupe avec 2 points avant les matchs retour qui débutent le 28 juillet prochain.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin