Colonel Moussa Thiegboro Camara

Comme annoncé précédemment sur Guineematin.com, le procès visant le colonel Moussa Thiegboro Camara et 3 autres prévenus devait se tenir au tribunal de Dixinn. Mais, sur la demande des avocats de la partie civile, l’affaire a été renvoyée au 13 septembre 2018, a-t-on constaté sur place.

Le colonel Moussa Thiegboro Camara des services spéciaux de la lutte contre le crime organisé, Mamady 1 Dioubaté du ministère de l’industrie, le colonel Moussa Camara, attaché militaire au près du gouvernorat de Conakry, et Mamadouba Fougué Camara des services spéciaux sont les prévenus dans ce dossier. A l’appel du dossier par le juge Thierno Souleymane Barry, la partie civile a aussitôt demandé un renvoi pour lui permettre de mieux étudier certains dossiers et d’en produire d’autres.

Une demande que le procureur Mohamed Samoura va rejeter car, selon lui, la partie civile qui a engagé la procédure ne peut demander à prendre connaissance d’un dossier de la même affaire.

Les avocats de la défense, même s’ils sont d’accord sur le principe du renvoi, mais vont souhaiter une date très proche.

Finalement, le juge Thierno Souleymane Barry va renvoyer l’affaire au 13 septembre pour l’ouverture des débats surtout que les frais de la consignation ont été payés.

Pour rappel, les 4 prévenus sont poursuivis pour dénonciation calomnieuse, vol, extorsion de fonds, tentative d’abus d’autorité et abus de fonction au préjudice de la Société Internationale Cashew Holding SA-U et Serguey Vareshnya.

Alpha Mamadou Diallo depuis le TPI de Dixinn pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin