En provenance de la sous-préfecture de Ourékaba, située à 65 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou, sur la nationale Mamou-Faranah, une moto de marque TVS est entrée en collision avec un camion qui était en partance pour la préfecture de Faranah (en Haute Guinée). Sur le coup, les deux occupants de la moto ont trouvé la mort, a appris un des correspondants de Guineematin.com à Mamou.

Selon nos informations, les faits se sont produits hier, jeudi 19 Juillet 2018, aux environs de 14 heures à  »Pètchè », une localité située à 3 kilomètres du chef-lieu de la sous-préfecture de Ourékaba, sur la nationale Mamou-Faranah.

« Le camion était en route pour Faranah. Il roulait à vive allure lorsque soudain il a aperçu un autre camion en panne sur sa droite. Pour dévier ce dernier, le camion s’est engagé en troisième position. C’est en ce moment qu’une moto TVS sur laquelle se trouvaient deux jeunes est apparue devant lui. La moto filait à vive allure. Donc, le temps pour eux de réagir, il était trop tard. Ils sont entrés en collision et la moto a terminé sa course sous le camion. Malheureusement, ses occupants sont morts sur le champs », a expliqué à Guineematin.com, Moustapha Dioubaté, un enseignant à Ourékaba.

Après l’accident, précise monsieur Dioubaté, des agents du poste de gendarmerie de Ourékaba se sont rendus sur le lieu pour faire le constat. « Après le constat, les gendarmes ont arrêté et conduit le chauffeur du camion au poste de gendarmerie de Ourékaba », a ajouté monsieur Moustapha Dioubaté, précisant que les deux victimes qui ont trouvé la mort sont âgées de moins de 18 ans.

« Il s’agit d’un élève de la 10ème année qui a fait le brevet cette année et un jeune cultivateur, originaire de DianDian-Fodédougou, un secteur relevant du district de DianDian (dans la sous-préfecture de Ourékaba) », a-t-il précisé.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin