Interpellation d’une femme enceinte à Bailobayah Plateau : explications d’un responsable local

image d'archive
image d’archive

Une femme enceinte a été interpellée hier, jeudi 19 juillet 2018, à Bailobayah-Plateau, dans la préfecture de Dubréka, pour une affaire de détournement de fonds dont son mari est accusé. Ce dernier ayant pris la poudre d’escampette, son épouse a été arrêtée par des agents du commissariat de police de la Cimenterie. Mais, grâce à l’intervention du chef de secteur, la dame a été relâchée peu après son interpellation, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon nos informations, le mari de la dame en question dont on ignore l’identité, gérait une maison qui lui était confiée par le propriétaire. Il a pris de l’argent d’une valeur de 8 millions de francs environ avec des personnes en leur promettant de leur louer des chambres dans cette maison. Après avoir reçu cet argent, le monsieur a fermé la maison et s’est enfui avec le montant plus une somme d’argent appartenant au propriétaire de la maison en question.

Ses victimes ont porté plainte au commissariat de police de la Cimenterie. A défaut donc de retrouver l’homme, la police est allée interpeller son épouse en grossesse et qui est restée à la maison après le départ de son mari. Mais selon le chef de secteur de Bailobayah-Plateau, Amadou Bailo Barry, la dame n’a passé que peu de temps au commissariat. Elle a été libérée juste après son intervention.

« Les agents sont partis trouver la femme en grossesse à la maison, ils lui ont demandé de les suivre au commissariat, elle est montée dans le véhicule ils sont partis. C’est quand ils sont partis que j’ai été informé de cette situation. Je me suis rendu immédiatement au commissariat, et quand je suis arrivé, je leur ai dit qu’ils n’ont pas raison. Parce que non seulement ce n’est pas la dame qui a détourné l’argent en question, mais aussi ils n’ont pas envoyé une convocation avant d’aller la chercher.

Le commissaire s’est excusé et m’a dit qu’il avait demandé aux agents d’aller d’abord chez le chef de secteur, mais ils sont partis directement interpeller la dame. Il s’est donc excusé et a remis la femme à ma disposition. Je lui ai demandé si les policiers l’ont violentée verbalement ou physiquement, elle a dit qu’ils ne lui ont rien dit et ne lui ont rien fait. Je l’ai embarquée donc pour la ramener chez elle », a-t-il expliqué.

La femme est rentrée donc chez elle alors que son mari reste toujours introuvable. La police promet de poursuivre ses enquêtes pour tenter de le retrouver.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel.628124362

Facebook Comments Box